Retour
05.04.2022

Enfin, il était temps!

Enfin, il était temps ! Après un an et demi de restrictions dues au covid, nous avons enfin pu repartir en vacances en juillet 2021. Et comment! Pendant trois semaines, nous aurions un beau camping-car à notre disposition, le Sun Living S75SL ! Nous avions déjà conduit un camping-car à travers le sud-ouest des États-Unis pendant 3 semaines, mais c'était les premières vacances en camping-car avec notre fille de 5 ans hors de chez nous. L’ avantage fut immédiat. Après avoir récupéré notre fille à l'école et le camping-car à Ede, nous sommes rentrés à la maison, à Houten. Au lieu de faire nos valises, ce que vous faites normalement lorsque vous partez en vacances, nous avons chargé le camping-car à notre guise. Quel espace de rangement ! Nous avons immédiatement constaté que nous emportions beaucoup de choses avec nous (notre fille avait collectionné avec beaucoup d'enthousiasme des jouets à emporter). Et pourtant, nous avions encore de la place pour deux fois plus de choses.

Elle se sent immédiatement chez elle dans le camping-car.

Le lendemain, nous sommes partis. Notre fille était tellement excitée qu’à peine habillée, elle s'est installée dans le camping-car et y est restée jusqu'à ce que nous partions enfin. C'était calme sur la route, le camping-car roulait à merveille, Android Auto s'occupait de la navigation et en un rien de temps nous étions arrivés à Guînes, près de Calais, notre première destination. Le temps était magnifique et après le dîner, préparé dans la cuisine pratique, nous pouvions plonger dans la piscine!

Après une journée de baignade, de farniente, de vélo dans la région et quelques gourmandises à la boulangerie, nous avons poursuivi notre route le lendemain. Au lieu de l'itinéraire le plus court, nous avons choisi l'itinéraire avec les vues panoramiques le long de la côte. Vous pouvez bien sûr conduire sur l'autoroute avec votre camping-car, mais rien de tel que les petites routes qui mènent à de beaux endroits. Parce que vous êtes assis plus haut dans un camping-car, vous pouvez tout bien voir. Le toit panoramique rend également l'habitacle merveilleusement lumineux et donne presque l'impression d'être plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pendant que nous profitions de la vue, notre fille s'est assise à l'arrière pour dessiner ou bricoler.

De Calais à la Normandie.
Profitez de la vue pendant un moment.

La destination finale de la journée était en Normandie, au Camping Le Brévedent.

La Normandie n'est pas réputée pour son beau temps, mais nous avons eu de la chance ! Nous avons donc profité de la piscine, du camping de charme, du camembert, du calvados, des animations ludiques et de la convivialité des campeurs, nous n'avons pas besoin d’aller ailleurs directement.

Un bel endroit au calme.
Il est également agréable au crépuscule.

Au bout de quelques jours la météo s'est dégradée et nous sommes partis pour la vallée de la Loire, connue pour ses nombreux châteaux. Nos vélos, qui étaient transportés sur le porte-vélos, nous ont été utiles ici. Parce que tout le long de la Loire est en grande partie plat, il est très agréable d’y faire du vélo. Nous avons fait de belles balades à vélo et visité de jolies villes comme Blois. La visite d'un château est bien sûr à ne pas manquer.

Chateau de Chambord (Val de Loire)
Profitez du soleil.
Ze kan er nèt bij.

Après deux semaines de vacances, c'était l'heure d'un rendez-vous familial en Auvergne ! D'abord avec ma nièce, son mari et ses enfants, qui étaient déjà allés en Italie avec leur camping-car. Très agréable de mettre les motorhomes l'un en face de l'autre et de laisser les enfants jouer ensemble. Puis nous sommes partis pour la maison de ma tante en France, où les autres tantes et oncles étaient également réunis. Comme nous avons dormi dans le camping-car dans l'allée, il y avait suffisamment d'espace pour dormir pour tout le monde. Entre-temps, il s'était mis à pleuvoir sans arrêt, mais cela ne gâchait pas le plaisir. C'est très luxueux, un camping-car, comparé à une tente sous la pluie.

Il était alors temps de repartir. Nous avons fait un dernier arrêt dans un camping juste au-dessus d'Orléans pour ne pas faire la route en une seule fois.

Orléans
Quelle honte de devoir dire au revoir.

Le lendemain, il s'agissait de décharger et de rendre le camping-car. Un peu tristes nous avons dit au revoir à notre fidèle compagnon, dont nous avions profité pendant trois semaines!

La famille Geertzema

La famille Geertzema a remporté les vacances en Sun Living S 75 SL lors du Salon d'Utrecht en octobre 2019. En raison de la pandémie, le voyage a été reporté à l'été 2021.